Créer des outils culturellement sensibles, tenant compte des traumatismes et fondés sur des données probantes pour le projet de loi C-65
Die Arbeit an der Gesetzesvorlage C-65 wird mit Stolz von der kanadischen Regierung finanziert.

Aperçu
Ce projet visait à utiliser des connaissances fondées sur des données probantes et une approche de co-création pour élaborer des outils et des ressources sectoriels liés à la prévention du harcèlement et de la violence à l'intention des divers employés des secteurs sous réglementation fédérale, notamment les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les locuteurs de langues minoritaires et les personnes handicapées dans les secteurs sous réglementation fédérale et les communautés des Premières Nations.
Objectif du financement
- Sensibiliser davantage aux pratiques sectorielles en milieu de travail qui contribuent au développement de cultures organisationnelles positives.
- Améliorer la diffusion, le transfert et l'application des connaissances et de l'information parmi les parties prenantes.
- Utiliser davantage les outils et les ressources spécifiques à chaque secteur pour lutter contre le harcèlement et la violence en milieu de travail.
- Intégrer davantage les pratiques exemplaires sectorielles dans les outils et les ressources destinés aux employeurs et aux employés.
Objectifs du projet
- Améliorer l'accès aux outils et aux ressources propres à chaque secteur, y compris aux pratiques exemplaires, en matière de prévention du harcèlement et de la violence ;
- Veiller à ce que les outils co-créés soient adaptés à la culture et intègrent la diversité et l'inclusion, les principes de la justice réparatrice et la science du changement de comportement, en tenant compte des traumatismes subis ;
- Aider les employeurs à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines dans les secteurs concernés ; et
- Sensibiliser davantage aux réglementations en matière de santé et de sécurité dans le ou les secteurs concernés.
Grâce à ce financement, nous avons créé de nombreuses ressources gratuites qui ont été consultées plus de 3 000 fois par le public.
Cliquez ici pour accéder aux ressources !Grâce à ce financement, nous avons créé de nombreuses ressources gratuites qui ont été consultées plus de 3 000 fois par le public.
Cliquez ici pour accéder aux ressources !Parties prenantes et partenaires
Au cours de ce financement, nous avons eu le plaisir de travailler avec les organisations suivantes :
- Association des centres d'amitié du Manitoba
- Réseau de la Colombie-Britannique pour la recherche en santé autochtone
- Conseil autochtone de la Nouvelle-Écosse
- Centre d'amitié autochtone Mi'kmaw
- Fondation Thunderbird Partnership Ontario
- Initiative des entreprises noires de la Nouvelle-Écosse
- Stratégies en milieu de travail pour la santé mentale
- Garde côtière canadienne (MCTS région de l'Atlantique)
- Services aux Autochtones Canada (région de l'Alberta)
- Conseil mohawk d'Akwesasne
- Utilities Kingston
- District scolaire catholique de Simcoe Muskoka
- Comté d'Oxford
- Bureau de santé de l'est de l'Ontario
- Police régionale de Peel
Impact
Les Canadiens ont accédé à nos outils et ressources de projet par le biais de multiples canaux. Les particuliers participent au projet par le biais de sessions de formation des formateurs et de questions-réponses en direct, de ressources vidéo gratuites disponibles sur le site web du projet et sur YouTube, de sondages et de quiz en ligne, ainsi que de cours à suivre à son propre rythme proposés sur le site web du projet, l'application ImpACT Me et Thinkific.
Nos documents en ligne ont été consultés plus de 3 000 fois par le public. Plus de 630 personnes se sont inscrites à nos formations et conférences en direct.
Des organisations issues des secteurs autochtone, municipal, éducatif, sanitaire et public ont accepté de diffuser le cours sur la gestion des conflits auprès de leurs employés. Cela a permis de mieux faire connaître les ressources de formation, de démontrer le soutien des organisations en faveur de la sécurité psychologique sur le lieu de travail et d'élargir la participation à la collecte de données du projet. Les employés ont accédé à la formation à leur propre rythme en tant que ressource d'apprentissage sur le lieu de travail applicable à la fois dans un contexte professionnel et général.
Résultats tangibles du projet
À venir bientôt...